Week-end prolongé 1/2 – Tannowa et ses plages
Emilie
Posted on October 11th, 2012
Ce week-end a été bien rempli. Un peu las de travailler comme des bêtes en semaine sans profiter des derniers jours de beau temps, Sacha et moi avons pris la direction des plages au sud d’Osaka. Il existe plusieurs plages de baignade près de l’aéroport Kansai et plus au sud le long du park Sennan Rikaikoen à Tannowa, dont la plage Tokimeki (1h depuis Osaka sur la ligna Nankai, descendre à Tannowa).
Arrivé à Tannowa, une surprise nous attendait dans la rue descendant de la gare: un danjiri matsuri, un festival de char. Le plus énergique que l’on ai vu de cet été, où les hommes agitent comme ils peuvent le char et s’y écrochent. Je crois nous deux, en tant qu’étranger, on a dû faire plus l’attraction que les chars eux-mêmes ^_^. J’ai filmé pour vous montrer ce que ça donne:
Puis direction le parc de Sennan Rikaikoen et ses plages pour…une ballade. Le temps ne se prêtait pas trop à piquer une tête, on est un peu frileux en plus…Et puis, vous savez bien, la saison à la plage est finie depuis le 31 août donc plus de baignade! Mais la ballade le long du rivage était vraiment sympa :) Il y a plusieurs plages, et derrière il y a le parc de Sennan avec des aires de jeux, des barbecues, un café et des terrain de volley.
Les plages étaient désertes, personne dans l’eau. Mais pas de monde dans le parc, des familles, des enfants, des chiens, des pécheurs…Avec un vent frais pour soulever les embruns, des nuages intermitents et un soleil chaud, c’était vraiment une chouette ballade du dimanche. J’avoue que je suis méfiante de l’eau de la baie d’Osaka. Mais avec la chaleur de l’été, on doit pas trop se faire prier pour rentrer dans l’eau…
Un petit clin d’oeil à l’anime Dragon ball avec la photo de la “pichi pichi beach” pour des “pichi pichi gals” (des jeunes filles pleine de vie, avec un sous-entendu tendancieux dans l’anime). On est en train de se refaire la série en VO pour apprendre un peu de japonais. Je vous raconte pas le vocabulaire qu’on apprend avec ce vieux pervers de Muten Roshi sama, alias Tortue Géniale dans la VF…
Dans la suite de ce week-end prolongé, je vous raconte ma journée de terrain (pour mon étude) dans la campagne japonaise avec ma prof :) Stay tuned !!