20130218-144502.jpg

J’adore ces week-end où l’on décide à la dernière minute de faire une rando vers une montagne pas trop loin en train, et où à la gare d’arrivée, on voit tous ces Japonais surréquipés, prêts à affronter des sommets escarpés dignes du Mont Blanc…Nous tranquilles, après avoir consulté quelques articles, itinéraires de rando et horaires de train, on s’est mis d’accord pour aller voir les arbres gelés du mont Kongo à la frontière entre Osaka et Nara.

20130218-144346.jpg

On espérait voir et avoir de la neige et on en a eu beaucoup! A peine une 1/2 heure de train et autant de bus depuis la maison, se trouve le mont Kongo qui est le plus haut sommet du Kansai et domine la plaine d’Osaka. L’endroit est aussi connu pour ses arbres pris dans les glaces (juhyo) au plus froid de l’hiver (Kongo-san Juhyo matsuri fin janvier/début février). Une rando très facile à faire sans crampons même par 15cm de neige (on est fou oui ^_^).

20130218-144705.jpg

Bon, là où on n’avait pas prévu notre coup parce que rien n’était indiqué sur les sites en anglais, c’est que c’est un bon spot pour faire de la luge!! Tout le monde avait la sienne. Pour monter au sommet, y en avait pas vraiment besoin parce qu’on avait choisi de monter par un chemin avec pas mal de marches. Au final, la plupart des gens prennent la rope way (remontée mécanique) pour y monter car il y a pas mal de parents et enfants qui viennent ici.

IMG_5086

Mais la descente se fait via une route très enneigée et du coup, on peut la descendre en luge. Sauf qu’on en avait pas nous, de luge. On a improvisé avec 2 sacs plastiques et on a dévalé quelques pentes, parfois sans pouvoir s’arrêter à part en s’étalant sur la route. Bon, on en ressort plein de neige et les mains gelées, mais ça fait du bien de jouer les gosses :D

20130218-145104.jpg

J’avoue préférer la luge au ski ou au snowboard (je suis une brêle sur une planche), parce que ça fait moins mal de se prendre des gadins ^_^ Bon, je sais pas si on aurait une nouvelle occasion d’aller à la neige cette année. En tout cas, l’année prochaine, on fait un vrai séjour à la montagne!!