Attention, préparez-vous à une dose d’ultra-kawaii.

Depuis quelques temps, on entend des bruits, des gratte-gratte, des crinch-crinch, des courses effrenées de pa-pattes dans les murs et le plafond de la maison. Au début, j’ai cru que c’était un chat tellement ça faisait du bruit…

Ensuite, on a pensé un écureuil, puis un loire, puisqu’il fait de plus en plus froid et que ça annonce l’hiver. Les rongeurs préparent leur hibernation, je suppose.

Et puis un jour, avec Juliette, on a vu un truc qui a traversé la rue et un bout de queue s’enfiler dans une canalisation. J’ai bien cru voir un écureuil mais Juliette a dit que non. Et puis, la queue n’avait pas le panache de celle d’un écurueil. On a regardé dans la rigole, et un bout de tête est apparu de l’autre côté mais a aussitôt disparu…

Tiens, je l’entends dans les murs!!

Mais qu’est-ce que j’entends donc??? Eh bien, Okasan (notre propritéaire qui habite la maison d’à côté) a dit à Sacha que c’était une itachi イタチ (fouine du Japon ニホンイタチ plus exactement), c’est à dire une fouine!! Et à quoi ça ressemble? Et bien, ça ressemble à ça :

 

C’est horriblement kawaii, non?!! En y repensant, lorsque l’on est allé à Nara, la même bestiole avait traversé juste devant nous dans l’éntrée d’un jardin. Et on a bien donc vu la queue et la frimousse rousse d’une itachi dans la rigole. Apparement, ça court les rues au Japon, cette petite bête. Mais la nôtre est sûrement la plus mignonne…

Donc, on a ça qui court partout, comme une folle parfois, dans le plafond. Il paraît qu’elle se ballade d’une maison à l’autre. Sacha l’a surnommée Ichi. Et on est en train de réfléchir à un moyen de la voire. Mais à part faire des trous dans les murs…on s’est pas comment faire ^_^ En tout cas, on va vite devenir dingue…de notre nouvelle colocataire! Allez, je vous remets une dose de kawaii, moi j’en peux plus (clic sur les photos pour la source):