Ichi いち
Emilie
Posted on October 31st, 2012
Attention, préparez-vous à une dose d’ultra-kawaii.
Depuis quelques temps, on entend des bruits, des gratte-gratte, des crinch-crinch, des courses effrenées de pa-pattes dans les murs et le plafond de la maison. Au début, j’ai cru que c’était un chat tellement ça faisait du bruit…
Ensuite, on a pensé un écureuil, puis un loire, puisqu’il fait de plus en plus froid et que ça annonce l’hiver. Les rongeurs préparent leur hibernation, je suppose.
Et puis un jour, avec Juliette, on a vu un truc qui a traversé la rue et un bout de queue s’enfiler dans une canalisation. J’ai bien cru voir un écureuil mais Juliette a dit que non. Et puis, la queue n’avait pas le panache de celle d’un écurueil. On a regardé dans la rigole, et un bout de tête est apparu de l’autre côté mais a aussitôt disparu…
Tiens, je l’entends dans les murs!!
Mais qu’est-ce que j’entends donc??? Eh bien, Okasan (notre propritéaire qui habite la maison d’à côté) a dit à Sacha que c’était une itachi イタチ (fouine du Japon ニホンイタチ plus exactement), c’est à dire une fouine!! Et à quoi ça ressemble? Et bien, ça ressemble à ça :
C’est horriblement kawaii, non?!! En y repensant, lorsque l’on est allé à Nara, la même bestiole avait traversé juste devant nous dans l’éntrée d’un jardin. Et on a bien donc vu la queue et la frimousse rousse d’une itachi dans la rigole. Apparement, ça court les rues au Japon, cette petite bête. Mais la nôtre est sûrement la plus mignonne…
Donc, on a ça qui court partout, comme une folle parfois, dans le plafond. Il paraît qu’elle se ballade d’une maison à l’autre. Sacha l’a surnommée Ichi. Et on est en train de réfléchir à un moyen de la voire. Mais à part faire des trous dans les murs…on s’est pas comment faire ^_^ En tout cas, on va vite devenir dingue…de notre nouvelle colocataire! Allez, je vous remets une dose de kawaii, moi j’en peux plus (clic sur les photos pour la source):
C’est trop mignon. Il faudrait mettre de la nourriture et faire déclencher un appareil photos par le mouvement ou vous mettre dans un coin et ne plus bouger.
Ahaha…il faut déjà qu’on arrive à la faire sortir des murs…Mais ma soeur l’a vue sur le toit d’à coté. On a peut-être une chance de la voir un jour ^_^
Trop mignon !! Ca ressemble à un furet ! Sympa comme locataire et c’est bien mieux que les rats, blattes et autres chouettes bestioles ^_^ ‘
Du moment qu’elle mange les cafards et les blattes, je la garde volontiers et je la nourris !!
Elle est juste trooooop mignonne^^
Si tu veux la voire faut peu être l’amadouer avec de la nourriture, avec un peu de chance elle prendra confiance pour vous rendre visiter de temps en temps^^
On va essayer, mais elle faut qu’elle sorte des murs. On sait pas par où, on va poser du pain rassi qq part et on va voir ;)
c’est tout mimi….
Oui, ça doit être sûrement mon côté “cendrillon attire et parle au bêtes”. Demain, les oiseaux chanteront à la fnêtre qd je me réveillerai ^_^
Ouiiii j’en voyais cet ete le soir en bas de chez moi ! ca court hyper vite mais c’est trop mignon !
Ichi!
Ça me rappelle la portée de chatons qui ont poussé cet été dans mon jardin!
Ma fille les a nommé en japonais 1-2-3-4-5-6!
Le numéro 1 (ichi) est devenu Natsu, puisqu’il est né en été!
Je m’apprêtais à le garder, mais une Maman humaine s’est présentée …
Alors, je l’ai laissé partir avec un énorme pincement au coeur …
On s’attache à ces petites boules de tendresse.
La Maman, une douce et belle chatte abandonnée, vit à présent chez moi et fait mon bonheur ♥ Je l’aime beaucoup et je pense à tout ce qu’elle a fait pour garder en vie ses petits trésors.
Peut-être auras-tu la chance d’apprivoiser cette petite fouine si elle veut bien!
Alors, tu la prendras en photo, pour nous la faire voir :)
C’est adorable. J’espère que les frères et soeurs ont eu le même sort :) Moi, mon chat me manque beaucoup, mais au Japon, on peut compenser en allant dans les neko café. Et encore! Les chats nous bernent autant qu’ils ne peuvent…Même dans les rues, ils fuient dès qu’on s’approche de trop près. Alors je ne sais pas si Ichi, elle, se laissera encore plus approcher…Peut-être avec le temps et l’habitude.