On voulait occuper une journée de week-end, sans aller trop loin car la chaleur en ce moment anéantit toute movitation de s’éloigner d’un ventilateur ou d’un air conditionné. Et il fallait un point d’eau pour tremper ses pieds, au minimum. Forts de notre baignade dans la Kamogawa, on a pensé à Arashiyama.

Natsukan, mandarine de l'été.


Arashiyama se situe au pied des monts à l’ouest de Kyoto. L’endroit est très connu pour ses momiji car en automne leurs feuillages rouge et orange recouvrent les monts. Et en été, on peut traverser à pied la Katsuragawa près du pont Togetsukyō et se promener au frais dans la bambouseraie de Sagano.

Baignade dans la rivière Katsura - Arahiyama

Il y a toujours quelque chose à voir ou à faire à Arashiyama. Donc, c’est très touristique. Mais heureusement pour nous, la chaleur a eu raison d’une grande partie des touristes, et la foule était relativement peu nombreuse.

Fin d’après-midi brumeuse à Arashiyama.

Nous avons aussi trouvé un endroit où se baigner plus loin dans les gorges de la rivière. Une plage pas très propre mais où il n’y avait que quelques jeunes Japonais et un couple d’étrangers. La baignade sous un soleil harassant était bienvenue!!

Après être rentrés sur Kyoto, juste avant le coucher de soleil, un drôle d’orage s’est préparé. L’atmosphère était rouge orangé et les nuages très menaçants (les couleurs des photos sont exactes!!) C’était vraiment impressionnant. Mais l’orage n’a pas éclaté.