Ca y est, je l’ai fait! Je suis allée dans un neko café, un café où l’on peut caresser des chats tout en sirotant une boisson. Un thé en l’occurance. Celui où je suis allée est, biensûr, à Kyoto! Le café s’apelle Wan Nyan Chu (犬猫人). Il n’est pas loin de Kawaramachi, la très grande avenue des Department stores (il faudra que je fasse un post sur cette avenue et la rue Teramachi, enfin, surtout Teramachi).


Y avait une dizaine (!) de chats dans le café. Et vraiment, j’étais étonnée de leur comportement. Ils ont vraiment une vie de pacha, et du coup, ils ont un peu l’air de loques 75% du temps. De ce que je connais du mien, il est plus agité que ceux que j’ai caressés. Et par mimétisme, on est complètement relax nous aussi. Déjà, on m’a donné des chaussons bien moëlleux quand je suis rentrée dans l’antre des bêtes. Et puis entre un thé chaud par temps froid, un fond musical jazzy et passer une 1/2 heure à caresser des chats, vous pouvez imaginer l’ambiance cocoon que c’est!


J’ai fait ça 1) parce que j’adore les chats (je suis leur esclave), 2) j’ai pas de chat au Japon et 3) j’aurais jamais plus de chat de toutes façons parce que Sacha(t) est allergique. Donc, un neko café est un bon endroit pour palier au manque :) Bref, je recommencerai. Et pour les défenseurs des animaux, qu’ils soient rassurés, ce genre de café répond à des critères internationaux stricts de bien-être animal. Et les chats sont vraiment beaux (parfois de race)!

Bon, c’est quand même pas donner (1/2h de minou + une boisson: ∼ 10€) , mais faut bien nourrir ces bêtes avec de la croquette vétérinaire !! Donc, pour les amoureux des chats, je vous recommande de faire un tour dans ce genre d’endroits.