Un week-end au Japon (enfin!)
Emilie
Posted on May 21st, 2012
Depuis notre arrivée au Japon il y a plus d’un mois, c’est notre premier week-end que nous passons à -enfin- profiter du Japon. On avait besoin d’un peu de calme alors rien de tel que d’aller à la campagne, à O Hara, 50 min en bus au nord de Kyoto. J’ai adoré.
Ce week-end était aussi celui d’une matsuri au temple Shimogoryou, pas loin de chez nous, sur Teramachi. Ma 1ère matsuri de l’été, un vrai régal :) Vous l’aurez compris, notre week-end a été fantastisque. Il en faudrait toutes les semaines des comme ça!
D’autres photos sur notre ballade à O Hara sont disponibles ici (clic, clic!) :)
La matsuri que nous avons rejointe en fin de journée était consacrée aux enfants qui portaient des structures de 12 lanternes. Il y avait beaucoup de monde et l’ambiance était vraiment joyeuse! Le lendemain, c’était au tour des hommes de parader dans les rues en portant les palanquins sacrés du sanctuaire. C’était très impressionnant (regardez la vidéo!).
D’autres photos de la matsuri de Shimogoryou jinja sont visibles ici (clic, clic!) :)
Merci à toi !
Tu me fais découvrir de très belles photos du japon !
De rien :) Quand je prends des photos, je les prends pour moi, mais aussi pour vous les faire partager. Viens au Japon!
Modernité et ancrage profond dans les traditions… c’est ce que m’inspire les photos que tu nous fais partager
Merci pour ce voyage virtuel….
Comme tu viens l’année prochaine, tu verras ça en vrai, on ira à Ohara ;)
Oh ils sont trop mignons les enfants dans leur habit ! Et toutes ces lanternes une fois la nuit tombée devaient être magnifiques.
Oui, j’ai goûté pour la 1ère fois à l’ambiance de ce genre de fête en été. C’est pas très loin des bals du 14 juillet, mais en mieux peut-être :) Et voir des enfants en yukata, c’est tellement mignon et ça doit envie de soi-même en porter…On verra cet été ^_^
Je trouve que les paysages d’O Hara sont apaisants… Merci pour ces jolies photos !
De rien :) Oui, c’est savoureusement ‘laid-back’. Ohara est sensée être l’échapatoire du week-end des Kyotoïtes mais pour ce week-end, ça a été. Il y aura sûrement plus de monde cet été, quand Kyoto sera devenue un vrai four et qu’on sera tous à la recherche d’un moindre air frais :p
je suis complètement fan des petits Bouddhas dans l’herbe, dans le temple !
tes photos sont fantastiques, je voyage complètement, merci du dépaysement :)
bonne journée !
Merci beaucoup :) Oui, moi aussi, j’ai adoré, mais j’ai pas de mot pour dire pourquoi j’ai adoré :p C’est le but. Je sais ce que c’est que de pas être au Japon, mais d’en avoir tellement envie. Alors, je vous montre de chouettes photos :)
ça a une signification particulière, ces petites “statues” (“têtes” ?) dans la mousse ?
en tout cas, je verrais bien ça dans mon jar… *jette un regard plein de désespoir à l’appart qu’elle occupe* (~_~”)v
Ahahah, t’es drôle ^_^ Oui, c’est des Jizô, des bodhisattva protecteurs de l’âme des enfants morts. C’est pour ça qu’ils ont des têtes d’enfants, même si c’est des moines :) Ils ont des bonnes bouilles non?