D’habitude, je suis à des milliers d’années lumière de tout ce qui fringues, mode, beauté, diététique etc..,(bref tout ce qui fait d’une fille, une vraie fille), mais là, j’ai eu un faible. Vivre dans un pays où 99% de la gente féminine se fringuent comme des poupées, se passent 5 crèmes de jour, 8 masques de nuit; autant de produits de maquillage entre les 2, et vont se faire une manucure toutes les semaines, au bout d’un moment, ça déteint un peu sur toi. Et mon péché instigué par notre belle société de consommation est double en plus!! Bouh, bouh!

Donc, l’autre jour, c’était une de ces -maintenant- rares fois où je vais sur mon profil perso Facebook. Et là, paf, dans ta time line, tu te tapes tout un tas de post sponsorisés (= pub, si tu comprends bien). Figurez-vous qu’il y en avait une pour une appli japonaise avec un joli graphisme bien girly, rose, dentelle et tout, et tout. Ben, moi (oui, moi), j’ai cliqué!! Ouais, péché #1, j’ai cliqué sur une pub: ダメ!!! (Pas bien!!!). C’est pas tout, c’était une pub pour une appli de vide-dressing pour fille en mal de shopping, genre “je veux des fringues, vite!”. Et bah, péché #2: je l’ai téléchargée! Et je l’utilise. Et j’ai déjà fait 2 achats, DEUX en moins de 48h. WTF?

Bon, pour ma défense, j’adore et fais déjà des achats dans des friperies, des marchés aux puces, brocantes etc, dés que je peux (au grand dam de Sacha qui dit qu’il faut être classe tous les jours, donc faut du neuf!). Je fais aussi les poubelles. Enfin, les encombrants hein, on se comprend! Parce que c’est juste incroyable ce que les gens peuvent jeter alors que c’est encore utilisable (en France comme au Japon d’ailleurs…).

Du coup, c’est pareil pour les vêtements. Vous leurrez pas, je veux du neuf aussi parfois, je fais semblant d’être hippie (même que l’autre jour, j’ai bien assumé mon côté matériel en dépensant sans complexe – 3 ans sans shopping, voilà). Mais ce qui est cool au Japon, c’est que le seconde-main se trouve très facilement et on peut trouver pas mal de boutique dans ce genre. Ça manque un peu en France, non?

Alors bon, avoir téléchargé cette appli vide-dressing, c’est pas si grave. C’est même assez tentant de se laisser prendre au jeu et vendre soi-même. Le mal serait d’acheter des fringues de manière inutile, genre tous les jours. Mais bon, ce qu’on ne mettrait plus, on les vendrait via l’appli. Comme ça, pour nos vêtements aussi, ce serait l’Histoire de la viiiiiiiie, le cycle ééééterneeeeelllllll…♫

20130325-213658.jpg
Fril 2

Mattez la jupe en jean que me suis payée :)

PS: l’appli s’appelle Fril (http://fril.jp/), est totalement en japonais (ouais :-/), est dispo sur l’app store JP pour Iphone et Android. Par contre, je pense pas qu’on puisse commander hors du Japon, à cause du système de paiement (qui se fait dans les conbini, supérettes japonaises). Le Japon qui n’aime pas Paypal, à la traine dans ce domaine. Ou pas en fait.